Éducation et santé à l'école : Analyse de l'activité enseignante et perspectives en matière de formation initiale et continue - Université Clermont Auvergne Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2020

Éducation et santé à l'école : Analyse de l'activité enseignante et perspectives en matière de formation initiale et continue

Résumé

Les questions éducatives mêlant la santé s'incarnent dans le système éducatif français dans une perspective dite de promotion de la santé. Si les enjeux sont maintenant clairs, les travaux scientifiques pointent les difficultés chez les enseignants à mettre en oeuvre des pratiques effectives promotrices de santé. La formation constitue alors une stratégie pertinente sous certaines conditions. A travers la synthèse des travaux conduits sur l'analyse de l'activité enseignante, il s'agira d'envisager la formation des enseignants dans ce domaine.

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
Ecoles et crises sanitaires - Chap 10.pdf (1.26 Mo) Télécharger le fichier
Origine : Accord explicite pour ce dépôt

Dates et versions

hal-03790229 , version 1 (28-09-2022)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03790229 , version 1

Citer

Philippe Cury, Julie Pironom, Didier Jourdan, Carine Simar. Éducation et santé à l'école : Analyse de l'activité enseignante et perspectives en matière de formation initiale et continue. Didier Jourdan. Ecoles et crises sanitaires - Protéger, prévenir, éduquer, GHE Editions, pp.158-167, 2020, 978-2-9574140-0-0. ⟨hal-03790229⟩
52 Consultations
27 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More