. L'orphelin and . Iii, Supplementum Epigraphicum GraecumÖrén. Cippus lapideus. Op. cit. 66, n. 69., p.66

. Ibid and . Iii, Supplementum Epigraphicum GraecumSerdica (nunc ibid. in museo). Dedicatio Aesculapio Culcusseno, s. III., vol.5, p.71

. Ibid and . Iii, Supplementum Epigraphicum GraecumSerdica (nunc ibid. in museo). Dedicatio Aesculapio Culcusseno, s. III., vol.8, p.77

, Structures stylistiques dans la poésie de Paul Claudel, « Tout le talent d'écrire ne consiste après tout que dans le choix des mots »

, 3.4. Les personnes restreintes dans leurs AV Q ont davantage besoin d?assistance

. Et-grégoire-lui-répondra, Les gens de robe ont fait bombance / Jadis aux frais des paysans ; / Tout en attrapant leur finance, / Ils se moquaient des bonnes gens. / De nous railler ils avaient carte blanche ; / Ils en usèrent trop longtemps : / Quand nous ririons à leurs dépens, / Il est permis de prendre sa revanche » Charlemagne, L'Adoption villageoise ou l'Écouteur aux portes, p.33

. Ibid, Ibid., True False, vol.3, pp.101-111

. Idem, , p.12

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. L'assommoir-du-xviiie-siècle, Le Vuidangeur sensible, drame en trois actes et en prose, par Jean Henri Marchand, avec une notice de Lucien Faucou, p.1880

. Ibid, On peut croire que Lucien Faucon a en tête l'adaptation théâtrale de l'Assommoir faite par William Bisnach et Oscar Gastineau, qui connut un certain succès en 1879

G. Lanson and . La-parodie-dramatique-au-xviii-e-siècle, (conserver ou supprimer in ?) Hommes et Livres. Études morales et littéraires, éd. Lecène-Oudin, 1895, rééd, 1979.

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G. Lanson, Supplementum Epigraphicum GraecumSivrihissar (in vico). Op. cit. Op. cit. 334, n. 19., p.271

«. Pierre, il était décidé que vous ne sauriez jamais rien, n'est-ce pas moi qu'il vous a donné comme précepteur ! / SARGINES : Oui. / PIERRE : Eh bien, ce que vous savez à présent c'est donc moi qui vous l'ai appris? Ah ça, n'allez pas dire à Monseigneur, quand il arrivera, que l'écriture, que la lecture, le cheval et l'escrime c'est d'un autre que tout ça vous viant. / SARGINES : Mais tu ne sais ni lire, ni écrire, comment pourra-t-il croire ? / PIERRE : Allons donc, est-ce que c, Quand vot' père a vu que personne ne voulait plus se charger de vous, pp.9-10

. Ibid, Ibid., True False, vol.4, pp.101-111

. Ibid, Supplementum Epigraphicum GraecumPeiraieus (nunc ibid. in museo). Mon. sep., s. II., vol.3, p.16

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. Ibid and . Ii, , vol.6, pp.783-805

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A. De-vigny, «. De-mademoiselle, and . Sédaine, Lettre de l'archidvc Leopol(d), `a Messieurs les Pre?sidens et Gens tenans la Cour de Parlement de Paris, envoye?e a? Mademoiselle povr traicter la paix, OEuvres complètes, t. II, éd. Alphonse Bouvet, p.1176

«. Je, elle m'humilie. / Le Petit Pouilleux de Murillo est beau d'exécution, mais si près du singe qu'il me fait honte. / Le Légataire universel, dérivé du Médecin malgré lui et de toutes les farces italiennes, me fait mal au coeur comme une médecine. Je ne peux rire du gros rire, je l'avoue, et les saletés de la santé humaine font que je fronce le sourcil de tristesse et de pitié, voilà tout. -Ne pourrait-on trouver ailleurs le comique satirique dont on fait tant de cas ? -La mesure du comique du Misanthrope et de Tartuffe n'est-elle pas supérieure à tout cela et d'une nature plus pure ?, p.1099

«. , ai pensé en vérité que ce serait manquer de respect à mon public éclairé que de lui donner encore des mariages manqués et dérangés, des reconnaissances forcées, etc. » Alfred de Vigny, « Esquisses concernant Chatterton », OEuvres complètes, p.864

M. Kolly, De la religion que l?on voit à la religion que l?on ne voit pas, « On ne fait guère dans l'art à présent que ce que les peintres appellent des charges, p.957, 2018.

«. , Il est plus philosophique de faire conclure pour l'idée dominante du livre, sans effort et par la présence et l'action simple et naturelle des personnages, p.1007

D. «-le-misanthrope-rend-la-vertu-ridicule and . Quijote, l'imagination chevaleresque du dévouement. / Candide, l'optimisme et la confiance en Dieu. / À présent, je crois que l'esprit du temps nous doit porter à ne pas tourner en ridicule, mais à plaindre sérieusement la vertu d'être déplacée dans le Société humaine et cette Société de ne pouvoir la loger décemment. » (Alfred de Vigny, p.1012

, De la dissolution de la Chambre des députés, et des résultats que cette dissolution peut avoir pour la nation, le gouvernement et le ministère, Brochures politiques (1819?1821), pp.667-688, 2017.

A. De and V. , Vigny, Alfred Victor de (Comte), p.1007, 2011.

A. De and V. , Vigny, Alfred Victor de (Comte), p.1018, 2011.

A. De and V. , Vigny, Alfred Victor de (Comte), p.1031, 2011.

A. De-vigny, «. Esquisses, and . Chatterton, , p.868

. Ibid, , p.866

. Idem,

«. Stello,

, On notera qu'en 1851, quand George Sand écrit la suite du Philosophe sans le savoir, elle qualifie de la même façon le drame de, « Sur les représentations du drame joué le 12 février 1835 à la Comédie-Française, pp.818-819

, mais Vigny manifeste une constante et ancienne admiration pour le dramaturge comme en atteste une lettre du 12 juin 1834 (Correspondance d'Alfred de Vigny, sous la direction de Madeleine Ambrière, Vigny et les dramaturges du XVIII e siècle, pp.101-104, 1991.

, Ce serait une des interprétations possibles de l'allusion à un duel entre Chatterton et son ami de collège, vol.II

«. Dans and . De, Mademoiselle Sédaine et de la propriété littéraire. Lettre à Messieurs les députés écrite le 15 janvier 1841 »

A. De-vigny, . Oeuvres, and . Ii, -c'est à cette comparaison que j'emprunte mon titre en la détournant puisque Vigny évoquant le dénouement du Philosophe sans le savoir se félicite de l'état du spectateur « sort, pp.1184-1185, 1993.

A. De-vigny, .. I. Chatterton, and . Ii, , vol.4, p.785

. Ibid and . Ii, , vol.1, p.779

. Ibid, , vol.II, p.789

A. De and V. , , p.769

. Ibid, , vol.2, pp.767-765

. Ibid, , p.765

. Ibid, , vol.2, p.768

. Idem,

. Ibid and . Didascalie-initiale, , p.761

. Ibid, , p.765

. Ibid and . Iii, Supplementum Epigraphicum GraecumSerdica (nunc ibid. in museo). Dedicatio Aesculapio Culcusseno, s. III., vol.1, p.793

J. Mcleman-carnie and A. Jarry, Alfred de Vigny: etapes et sens du geste litteraire, The Modern Language Review, vol.94, issue.4, p.1108, 1999.

. Voir-ibid, , p.414

A. De and V. , , p.798

. Ibid, Supplementum Epigraphicum GraecumPeiraieus (nunc ibid. in museo). Mon. sep., s. II., vol.4, p.787

. Ibid, Ibid., True False, vol.5, pp.101-111

A. De and V. , Supplementum Epigraphicum GraecumSivrihissar (in vico). Op. cit. Op. cit. 334, n. 19., p.759

A. De-vigny and . Chatterton, Vigny, Alfred Victor de (Comte), p.764, 2011.

. Ibid, Supplementum Epigraphicum GraecumPeiraieus (nunc ibid. in museo). Mon. sep., s. II., vol.4, p.786

. Ibid, Supplementum Epigraphicum GraecumPeiraieus (nunc ibid. in museo). Mon. sep., s. II., vol.II, p.789

. Idem,

. Ibid and . Iii, Supplementum Epigraphicum GraecumSerdica (nunc ibid. in museo). Dedicatio Aesculapio Culcusseno, s. III., vol.8, p.811

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. La, Si elle est néfaste, c'est parce qu'elle est impure. Dans l'imaginaire, cette impureté vient couramment, la réparation de l'honneur exige la vengeance. Celle-ci passe d'ordinaire par la malédiction laquelle, selon Gilles de Van, serait « un appel à la vengeance plus qu'une véritable vengeance » 743 . Aussi Rigoletto, pour venger son enfant dès lors qu'elle est victime du duc libertin et séducteur, prend-il en charge la malédiction de Monterone, autre père déshonoré dont la fille a également été outragée. Dans Rigoletto, nous avons justement un bel exemple de relation père-fille caractérisée par un amour démesuré, dont on peut déjà trouver quelques traces dans Aroldo qui lui est antérieur, où Egberto, le père, et Mina, sa fille, suite à la séduction de cette dernière par un autre homme alors qu'elle était mariée

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L. Puissance and . Fils, Jamais une fille ne refusera l'amour de son père, et difficilement elle se détachera de lui, quand bien même elle aimerait un homme que son père abhorre. Les fils, eux, n'hésitent pas à renier leur père ou à repousser son amour quand ils jugent qu'un méfait ou une rivalité les sépare irrévocablement. Aussi Rodolfo (Luisa Miller) punit-il son père en s'éteignant sous ses yeux, préférant mourir avec sa bien-aimée plutôt que d'en épouser une autre : Que ta peine, cruel, p.770

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G. Verdi and L. Vêpres, , p.248

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. Ibid and . Ii, 228 : « Di Provenza il mar, il suol -Chi dal cor ti cancellò ? / Al natio fulgente sol -Qual destino ti furò, Oh rammenta pur nel duol -Ch'ivi gioia a te brillò

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. Poussé-par-cette-«-volonté-de-puissance, ce complexe d'infériorité et ce besoin de valorisation, Franz ourdit une double machination criminelle : il annonce à son père la mort de Karl et fait savoir à celui-ci que son père le renie et le maudit. Karl, désespéré, se tourne avec haine contre la société et devient chef d, vol.787

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?. «-misera-madre-!-/-vista-non-l'hai-;?-chi-sa, in vederla?. / [?] Eppure un cotal misto / Ribrezzo in cor tu proverai, che a forza / Pianger faratti, e rimembrar che è madre. / Ella è mite per me ; ma Egisto vile, / Che a' preghi suoi sol mi serbo la vita

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?. ???????, ???????????? ???????????? ????? ???? ??????

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«. Il-parle-de-cette-Étrange-horreur-qui-n, avait pas encore trouvé d'expression [?] un forfait qui est tellement sans nom, qu'il change en piété le noir parricide, p. 88 et 94. Poetry and Prose, vol.4, p.284

. Ibid and . Iii, Poetry and Prose, op. cit., p. 262 : « [?] Pah ! I am choked ! There creeps / A clinging, black, contaminating mist / About me? 'tis substantial, heavy, thick, / I cannot pluck it from me, for it glues / My fingers and my limbs to one another, / And eats into my sinews, and dissolves / My flesh to pollution, vol.1, p.48

. Ibid and . Iii, Supplementum Epigraphicum GraecumSalâ. Ibid. Stela. Op. cit. 236, n. 146., O blood, vol.1, pp.263-264

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, CHAP. XLIII. Des paraboles prophétiques. Les visions des prophètes ont souvent un sens parabolique, qui leur est expliqué, ou dans la vision même, ou après qu'ils sont sortis de leur état extatique. Parfois le sens de la vision parabolique ne doit pas être cherché dans la chose vue, mais seulement dans le nom que porte cette chose, et qui, par son étymologie, indique le véritable sens de la vision, Dalalat al Hairin, pp.324-329, 2010.

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. Inceste, . Le-père-du-peuple-le-poète-se, C. Le-plan-politique, C. Dans-laon, and P. Unbound, où il est cette fois question d'inceste entre, d'une part, un frère et une soeur adoptive et, d'autre part, des titans. L'inceste y est moins problématique, étant par ailleurs consenti et surtout symbolique : Shelley utilise souvent dans ses correspondances ou ses poèmes l'expression « soeur de mon âme » 912 , et c'est d'ailleurs la relation que Beatrice souhaite entretenir avec son ami Orsino. Le comte Cenci peut être d'abord représenté comme un tyran trônant dans son palais (« Une salle magnifique dans le Palais Cenci » 913 ), à l'image de Jupiter dans Prometheus Unbound (III, 1, didascalie d'ouverture de scène), p.915

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. Ibid, et 29 (mes crochets pour une autre traduction posssible). Poetry and Prose, op. cit., 255 et 251 : « he said, he looked, vol.1, p.36

. Ibid, Supplementum Epigraphicum GraecumSalâ. Ibid. Stela. Op. cit. 236, n. 146., vol.1, p.17

, Supplementum Epigraphicum GraecumSalâ. Ibid. Stela. Op. cit. 236, n. 146., p.248

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. Ibid and . Iv, Pourcentage de la population qui estime que sa ville ou son quartier est un bon endroit d'installation pour les immigrés qui arrivent de l'étranger, 2012, vol.1, p.70, 2015.

D. , CHAP. XXV. Le dogme de la création ex nihilo est admis par un besoin religieux, et non pas à cause des textes bibliques qui le proclament et qui pourraient, au besoin, s'interpréter dans un autre sens. Le système de Platon pourrait au besoin s'accorder avec les croyances religieuses; mais admettre l'éternité du monde, telle que la professe Aristote, ce serait saper la religion par sa base et nier la révélation et tous les miracles, Dalalat al Hairin, pp.195-199, 2010.

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«. , Supplementum Epigraphicum GraecumSivrihissar (in vico). Op. cit. Op. cit. 334, n. 19.

, Quel est le moyen le plus simple de demander la protection par brevet dans plusieurs pays? Qu?est-ce que le PCT?, La cruauté du comte -sadisme confinant à la folie 923 , ainsi que le remarque Camillo, et fruit d'un cerveau malade à mille lieues du Vrai et du Bien -évoque au passage le roi George III (de 1760 à 1820), déclaré fou en 1811, 2004.

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C. , Recit veritable de ce qvi c'est passe? de plvs considerable au Parlement de Paris, &ce qui a este? fait par son ordre, pour le seruice du Roy, depuis l'enleuement de sa Majeste?, fait le 6. ianuier 1649

. Ibid, Supplementum Epigraphicum GraecumSalâ. Ibid. Stela. Op. cit. 236, n. 146., vol.1, p.245

. Ibid, Supplementum Epigraphicum GraecumSalâ. Ibid. Stela. Op. cit. 236, n. 146., vol.1, p.38

. Ibid and . Iii, 269 : « This old Francesco Cenci, as you know, / Borrowed the dowry of my wife from me, / And then denied the loan; and left me so / In poverty, the which I sought to mend / By holding a poor office in the state. / It had been promised to me, and already / I bought new clothing for my ragged babes, / And my wife smiled; and my heart knew repose. / When Cenci's intercession, as I found, vol.1, p.59

. Ibid, Supplementum Epigraphicum GraecumSalâ. Ibid. Stela. Op. cit. 236, n. 146., pp.248-271

. Ibid and . Iii, ?Life which is ours to know just once?, Final Acts, vol.1, pp.33-54, 2019.

, donne-la à quelque ami, en mariage, afin qu'elle ne soit pas pour toi une tentation de haine, ou de plus criminelles pensées, s'il en existe, p.928

. Ce-n'est-finalement-qu'une-femme, S. De-surcroît, . Ne, . Pas, and . Qu, Lucretia sert néanmoins de contrepoint à Cenci, puisqu'en dépit de son lien de parenté lâche avec Beatrice, elle lui témoigne plus d'amour que ne le fait le comte. Il en est de même pour l'innocent Bernardo, que son père déteste presque autant (« Et toi aussi, image détestée de ta mère maudite » 929 ) : BÉATRICE : N'est-ce pas vous qui m'avez nourrie quand ma mère mourut ? Qui nous avez protégés moi et cet enfant si cher ? Avons-nous eu d'autre ami que vous dans notre enfance ? Vos douces paroles et vos doux regards n'ont-ils pas empêché notre père d'être notre meurtrier ? Et je vous abandonnerais aujourd'hui ? Que l'ombre de ma mère morte s'élève contre mon âme, si j'abandonnais celle qui a rempli sa place

A. Roberts and Y. Laplace, Mes chers enfants, World Literature Today, vol.60, issue.3, p.438, 1986.

. Shelley-en-fait-même-une-niobé-impuissante and . Fontaine, « Que le verbe s?est fait chair, je ne l?ai pas trouvé dans ces livres », Monothéismes et Philosophie, pp.61-134, 2006.

E. Sert-donc-surtout-de-contrepoint-À-sa-belle-fille and L. Le-remarque-d'ailleurs, lorsqu'elle en fait un Prométhée féminin, les termes « stood up » (« vous teniez debout », « se dressa »), « strong » (« énergique » ou « fort ») et « firm » (« ferme ») étant également phalliques : [?] pendant que seule vous vous teniez debout et de vos énergiques paroles maîtrisiez son orgueil dénaturé ; et je pus voir frémir sous vos reproches le démon qui vit en lui. Jusqu'à cette heure vous avez toujours mis entre nous et la fureur chagrine de votre père votre présence protectrice, p.932

. Ibid and . Iv, Supplementum Epigraphicum GraecumSalâ. Ibid. Stela. Op. cit. 236, n. 146., vol.1, p.69

. Ibid, Supplementum Epigraphicum GraecumSalâ. Ibid. Stela. Op. cit. 236, n. 146., vol.1, p.38

.. Ibid and . Beatrice, Let Me Show You My Pokemans, Who Are You?, vol.1, p.255, 2020.

. Ibid and . Lucretia, To what dreadful end are we all come ! / Why did I yield ? Why did I not sustain / Those torments ? Oh, that I were dissolved / Into these fast and unavailing tears, / Which flow and feel not. / BEATRICE. What 'twas weak to do, / Tis weaker to lament, once being done. » Voir « Notes on Sculptures » (1819-1820), in Shelley's Prose; or, the Trumpet of a Prophecy, et 352, et Johann Joachim Winckelmann, Histoire de l'art chez les Anciens (1764), in Oeuvres complètes, vol.3, pp.424-425, 1954.

P. Shelley and T. Cenci, ?The Lord, Your God, Shall You Worship and Him Alone Shall You Serve?, In Your Eyes I See My Words, vol.1, pp.156-159, 2019.

, CHAP. XXX. Des mystères contenus dans le récit de la création (MA?SÉ BERÉSCHÎTH). Observations sur le sens de certains mots qui y sont employés. Indication de certaines théories scientifiques que renferme ce récit et de certaines allégories contenues dans la relation de la création d'Adam et d'Ève et de leur séjour dans le paradis terrestre, Dalalat al Hairin, pp.230-256, 2010.

, CHAP. XXVII. S'il est vrai que le dogme de la création est la base de la religion, il nous est cependant permis de croire que le monde ne périra jamais, Dalalat al Hairin, vol.II, pp.203-206, 2010.

. Orsino-est-un-comte-cenci-ou-bien-un-pape-en-puissance and . De-vue-dramatique, Briefve information des affaires du Palatinat, lesquels consistent en quatre chefs principaux, qui sont: I. L'acceptation de la couronne de Boheme. II. Le different qui en est survenu entre l'Empereur Ferdinand &le Roy Frideric. III. La proscription &sanglante procedure qui s'en est ensuyvie. IV. Et l'entremise du roy de la Grande Bretagne, avec ce qui s'est passe? pendant icelle

S. Brunier, « Il ne s?agit pas de reconstruire mais d?édifier », Histoire & mesure, vol.XXVIII, issue.1, pp.217-250, 2013.

. Ibid, Supplementum Epigraphicum GraecumSalâ. Ibid. Stela. Op. cit. 236, n. 146., Letters, vol.II, p.150

P. Shelley and T. Cenci, Supplementum Epigraphicum GraecumSivrihissar (in vico). Op. cit. Op. cit. 334, n. 19., Oeuvres?, op. cit, vol.I, p.248

. Ibid, Supplementum Epigraphicum GraecumSalâ. Ibid. Stela. Op. cit. 236, n. 146., vol.II, p.260

. Ibid, . Iii-;-«, and . Giacomo, Supplementum Epigraphicum GraecumSalâ. Ibid. Stela. Op. cit. 236, n. 146., vol.1, pp.268-269

, Venomous frogs headbutt foe, Nature, vol.524, issue.7564, pp.139-139, 2015.

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, Les organisations de la société civile rapportent que des consultations ne sont pas systématiquement utilisées pour orienter les politiques nationales de développement, 2019.

. Il, Les enfants sont désobéissants, ils exaspèrent le coeur de leurs pères jusqu'à la folie et au désespoir, récompensant des années de dévouement avec l'outrage. J'ai pitié du comte Cenci du fond de mon coeur ; son amour outragé a peut-être éveillé la haine, et l'a ainsi poussé aux dernières extrémités. Dans la grande guerre entre la vieillesse et la jeunesse, moi qui ai les cheveux blancs et le corps chancelant, vol.942

. Ibid, Supplementum Epigraphicum GraecumSalâ. Ibid. Stela. Op. cit. 236, n. 146., p.287

, Supplementum Epigraphicum GraecumSalâ. Ibid. Stela. Op. cit. 236, n. 146., p.295

. Ibid and . Iv, Supplementum Epigraphicum GraecumMelni?a. In coemeterio ecclesiae S. Demetrii prope Melni?a. Fragm. stelae marm. cum anaglypho, inv. ibid. Op. cit. 285, vol.4, pp.285-286

. Ibid, What although tyranny, and impious hate / Stand sheltered by a father's hoary hair ? / [?] / I have born much, and kissed the sacred hand / Which crushed us to the earth, and thought its stroke / Was perhaps some paternal chastisement ! / Have excused much, doubted; and when no doubt / Remained, have sought by patience, love and tears / To soften him, and when this could not be / I have knelt down through the long sleepless nights / And lifted up to God, the father of all, vol.3, p.251

. Ibid, B. Le-comte, . Camillo, «. Le-pape, ». Le-saint-père et al., Les organisations de la société civile rapportent que des consultations ne sont pas systématiquement utilisées pour orienter les politiques nationales de développement, et II, vol.1, p.946, 2019.

. Il, ». Gold, and . God, Au sein de chaque pays, la croissance de la productivité est plus rapide dans les régions en pointe que dans la plupart des autres, 2018.

Ô. Dieu, je te remercie ! En une seule nuit tu as accompli, par des voies impénétrables, ce que je voulais faire. Mes fils désobéissants et rebelles sont morts, p.948

M. R. Floyd, ?He Has Thus Crossed the Rubicon?, Abandoning American Neutrality, pp.173-188, 2013.

E. Bates, A Study of Shelley?S Drama the Cenci, Par « intensité nordique, p.34, 1908.

S. Percy-bysshe, Supplementum Epigraphicum GraecumLaodikeia Combusta (Ladik). in horto. Op. cit. 215, n. 35 et tab. XX, et 48. Poetry and Prose, op. cit., p. 254 et 243 : « Holy Father, p.17

. Ibid, Supplementum Epigraphicum GraecumSalâ. Ibid. Stela. Op. cit. 236, n. 146., vol.1, pp.243-244

. Ibid, Supplementum Epigraphicum GraecumSalâ. Ibid. Stela. Op. cit. 236, n. 146., vol.II, p.490

E. Bates, A Study of Shelley?S Drama the Cenci, p.32, 1908.

P. Shelley, T. Cenci, ». Préface, and . Oeuvres?, Supplementum Epigraphicum GraecumSivrihissar (in vico). Op. cit. Op. cit. 334, n. 19., pp.9-10

. Ibid and . Iv, Supplementum Epigraphicum GraecumSerai Önü (in agro). Op. cit. 212, n. 27 et tab. XVI, et 27. Poetry and Prose, op. cit., p. 274 et 249 : « 'Tis plain I have been favoured from above, vol.3, p.69

J. Donne, Wilt thou love God, as he thee! then digest,, John Donne: The Divine Poems, 1633.

. Dieu and . Surtout, Chapitre VI: « Qui, Il Est Un Dieu Qui Juge Sur Terre » Étude Structurelle Du Psaume 58, Voyez de vos yeux, pp.86-94, 1993.

. Au-delà-du-comte, . Du-pape, and . Dieu-le-père, CHAP. XI. La science astronomique est basée en partie sur de simples hypothèses. Il ne s'agit pas de rendre un compte exact du nombre des sphères et des Intelligences, mais de les grouper selon les forces qui émanent d'elles. Il y a en dehors de Dieu trois classes d'êtres: les Intelligences séparées, les sphères célestes et les corps sublunaires; le régime du monde vient de Dieu par la voie d'une émanation successive qui parcourt les différents degrés de l'être, Dalalat al Hairin, pp.92-98, 2010.

J. Krynen, Critique marxiste et spiritualité chrétienne : le Dieu caché de Pascal est-il un Dieu tragique ?, Baroque, issue.7, p.953, 1974.

L. Père, Dieu sur terre Le pouvoir pontifical est également basé sur une structure sociale patriarcale

. D'où-la-paranoïa-du-saint-père, Le parricide devient si à la mode, que bientôt, sans doute aussi pour quelque juste cause, notre jeunesse nous étranglera tous, sommeillant dans nos fauteuils. L'autorité, le pouvoir et les cheveux blancs sont devenus des crimes capitaux, p.955

. Ibid and . Iv, 1. Aristophane. Tome II. Les Guêpes. La Paix. Texte établi par Victor Coulon et traduit par Hilaire van Daele. Pp. 156. Paris: Société d'Édition ?Les Belles Lettres,?1924. Fr. 18. - 2. Eschyle. Tome II. Agamemnon. Les Choephores. Les Euménides. Texte établi et traduit par Paul Mazon, 1925. Pp. 171. Fr. 20. - 3. Euripide. Tome IV. Les Troyennes. Iphigénie en Tauride. Électre. Texte établi et traduit par Léon Parmentier et Henri Gregoire, 1925. Pp. 244. Fr. 20. - 4. Platon. Oeuvres complètes. Tome VIII. 3e Partie. Le Sophiste. Texte établi et traduit par Auguste Diès, 1925. Pp. 124. Fr. 14. - 5. Démosthène. Harangues. Tome II. Sur la paix. Seconde Philippique. Sur l'Halonnèse. Sur les affaires de la Chersonèse. Troisième Philippique. Quatrième Philippique. Lettre de Philippe. Réponse è Philippe. Sur le traité avec Alexandre. Texte établi et traduit par Maurice Croiset, 1925. Pp. 183. Fr. 20., The Journal of Hellenic Studies, vol.45, issue.2, pp.275-275, 1925.

. Ibid, Poetry and Prose, op. cit., p. 253 : « Thou, great God, / Whose image upon earth a father is, vol.1, p.34

. Ibid, Il transforme aussi le nom de Cristofero en Cristofano. Voir « Relation of the Death of the Family of the Cenci » (anonyme), traduit en anglais par Percy Bysshe Shelley, The Cenci : A Tragedy, in Five Acts, Given from the Poet's own Edition, avec une introduction de Alfred et Buxton Forman et un prologue de, John Todhunter, vol.3, pp.93-107, 1886.

. Ibid, Poetry and Prose, op. cit., p. 295 : « Or wilt thou rather tax high judging God / That he permitted such an act as that / Which I have suffered, and which he beheld, p.108

. Ibid and . Iii, Supplementum Epigraphicum GraecumSalâ. Ibid. Stela. Op. cit. 236, n. 146., vol.1, p.50

. Ibid, Supplementum Epigraphicum GraecumSalâ. Ibid. Stela. Op. cit. 236, n. 146., vol.II, p.42

D. Le-destin, CHAP. XLIII. Des paraboles prophétiques. Les visions des prophètes ont souvent un sens parabolique, qui leur est expliqué, ou dans la vision même, ou après qu'ils sont sortis de leur état extatique. Parfois le sens de la vision parabolique ne doit pas être cherché dans la chose vue, mais seulement dans le nom que porte cette chose, et qui, par son étymologie, indique le véritable sens de la vision, Dalalat al Hairin, pp.324-329, 2010.

S. Beatrice and G. , peut représenter Shelley fils sur scène, la critique sociale est renforcée par le fait que Beatrice est une femme

. Dieu, , vol.958

P. Rivière and F. Madelmont, Socrate et le contrôle de gestion hospitalier ou « connais-toi toi-même : un précepte essentiel à la gestion en T2A », Journal de gestion et d'économie médicales, vol.26, issue.1, p.36, 2008.

». , Le roy des frondevrs, et comme cette dignite? est la plus glorieuse de toutes les dignitez de la terre

. Ibid, Supplementum Epigraphicum GraecumSalâ. Ibid. Stela. Op. cit. 236, n. 146., p.111

. Ibid, Supplementum Epigraphicum GraecumSalâ. Ibid. Stela. Op. cit. 236, n. 146., vol.1, p.255

. Ibid, ,. Iii, and . Ii, To Give a Name without Losing What Cannot Be Said, Our Father Who Art on Earth, pp.53-68, 2014.

. Ibid and . Iv, Daphne to Her Father, God of Rivers, Now, Now, pp.13-13

. Ibid and . Iii, Supplementum Epigraphicum GraecumSalâ. Ibid. Stela. Op. cit. 236, n. 146., vol.2, pp.271-272

. Ibid, Supplementum Epigraphicum GraecumSalâ. Ibid. Stela. Op. cit. 236, n. 146., p.298

. Ibid, Who Wants to Retire and Who Can Afford to Retire? [Working Title], vol.3, pp.31-32, 2020.

N. Hertz, Medusa's Head: Male Hysteria under Political Pressure, Representations, vol.4, issue.4, pp.27-54, 1983.

. Cf, L. Eschyle, and . Euménides, , p.411

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. Shelley and . Part, CHAP. XL. L'homme, par sa nature, est fait pour vivre en société. Les individus de l'espèce humaine présentant une très-grande variété de caractères individuels, il faut que l'harmonie y soit établie par une bonne législation. Il y a des lois purement conventionnelles qui ne se donnent que pour l'oeuvre de la réflexion humaine, et il y en a d'autres à qui leurs auteurs attribuent une origine divine. Caractère de la véritable loi divine et signes auxquels on reconnaît le vrai prophète chargé d'une mission divine, Dalalat al Hairin, pp.306-313, 2010.

. Toutefois, Graphique 5.2. Le morcellement du paysage est plus marqué dans la région du Jura et sur le Plateau suisse, mais il augmente également dans les régions montagneuses

O. Krakovitch, . Les, and . De-pouvoir-dans-le-théâtre-de-la-restauration, dans Figures de l'Histoire de France dans le théâtre au tournant des Lumières 1760-1830, dir. Paul Mironneau et Gérard Lahouati, pp.257-284, 2007.

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. Virginie, des tragédies éponymes d'Alexandre Guiraud, 1845.

P. Laforgue, Au sein de chaque pays, la croissance de la productivité est plus rapide dans les régions en pointe que dans la plupart des autres, de la littérature romantique des années 1830 968 . Il apparaît une première fois dans une tragédie d'Hyppolite Bis, p.970, 2018.

, X. Babic vient de Grèce auprès de Chapoub; par la bravoure qu'il déploie, il rentre en possession de son patrimoine de Siounie, et le restaure; il partage la suprématie avec les Bagratides, toujours d'après le dire de Ter Pétros: cela a lieu en la 68e année de Chaponh, fils d'Ormizd, roi de Perse, Histoire de la Siounie, pp.24-25, 2013.

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. Ibid, Supplementum Epigraphicum GraecumPeiraieus (nunc ibid. in museo). Mon. sep., s. II., vol.4, p.34

. Ibid and . Ii, Supplementum Epigraphicum GraecumPeiraieus (nunc ibid. in museo). Mon. sep., s. II., vol.6, p.44

. Ibid and . Iii, Supplementum Epigraphicum GraecumSerdica (nunc ibid. in museo). Dedicatio Aesculapio Culcusseno, s. III., vol.2, p.51

. Ibid and . Iii, Supplementum Epigraphicum GraecumSerdica (nunc ibid. in museo). Dedicatio Aesculapio Culcusseno, s. III., vol.2, p.55

. Dans-le-miel, et « Théâtre néo-classique ou théâtre juste-milieu ? Situation de Casimir Delavigne », Cahiers de l'Association internationale des études françaises, Casimir Delavigne et ses parodistes : ou de Louis XI à Louis Bronze (1832) », Revue d'histoire du théâtre, vol.50, pp.147-158, 1993.

U. Luther, tragédie en un seul acte, est créée au Théâtre-Français le 19 avril 1836. Nous signalons l'édition de référence des oeuvres de Casimir Delavigne : OEuvres complètes de Casimir Delavigne, précédées d'une notice par M. Germain Delavigne, examens critiques de Pierre Duviquet, pp.1877-1881

C. Delavigne, Sur cette pièce, voir Maurice Descotes, « Les Vêpres siciliennes de Casimir Delavigne (1819). Le retour du public bourgeois, Les Vêpres siciliennes, dans OEuvres complètes, pp.245-271, 1964.

M. Arrêtez,

M. Lacroix, « Ne croyez pas ce que je viens de vous dire » Maximes et essayistes fictifs contre la pensée dogmatique, @nalyses. Revue des littératures franco-canadiennes et québécoise, vol.15, issue.1, pp.54-72, 2020.

, Discovrs d'vn gentil-homme amateur de la patrie et du repos publicq, Sur le fait de la Paix et de la guerre en ces pays-bas. Escrit a? un sien ami par maniere d'advis

. Fabien, Le processus de deuil, Revue internationale de psychosociologie, vol.XIII, issue.30, p.289, 2007.

. Certes, le spectre de cette figure paternelle éloignée plane sur la trame dès le premier acte, lorsqu'Idamore évoque sa propre fuite de la cabane natale. Le jeune héros manifeste de la sorte son sentiment de culpabilité à l

Ô. Zarès, Que ton réveil fut triste et ta douleur amère, Quand ton oeil sur ma couche errant avec effroi Lui demanda ton fils qui fuyait loin de toi ! 981

C. , Idamore ; c'est ce manque de pietas filiale qui déterminera son châtiment : « [?] Voilà, voilà mon crime ; / Voilà de mes malheurs la source légitime », reconnaît-il 982 . Idamore évoque encore sa propre dette envers Zarès au deuxième acte, au moment où, au faîte de sa gloire, il obtient la permission d'épouser Néala. Les mots du grand prêtre Akébar, qui s'adresse à lui en l'appelant « mon fils

C. Delavigne, Les Vêpres siciliennes, dans OEuvres complètes, pp.63-64

. Idem,

C. Delavigne and L. Paria,

. Idem, ?Plus un musée est réussi et populaire, plus il perd son âme?, Museum International (Edition Francaise), vol.42, issue.4, pp.232-233, 2009.

K. Fitzmaurice, Les Blancs ont-ils fait leur temps?, Alliances, pp.419-436

. Enfin, Se présentant au chef de l'armée comme « un vieillard insensé, / Qui poursuit un ingrat dont il fut délaissé 984 », il met Idamore face à toute l'étendue de sa faute : Toi, l'unique soutien d'un père vieillissant, Toi, que j'avais nourri, toi mon fils, toi mon sang ! Confondant jusqu'aux dieux dans ma haine implacable

C. Fortune, La vision du narrateur dans deux romans de Roch Carrier : La guerre, yes sir! et Il n'y a pas de pays sans grand-pere. Contribution a une analyse du discours indirect libre a une analyse pyschologique des personnages, Sans se préoccuper du bonheur de son fils

L. Hounkpatin, « Je suis d?ici, mon grand-père est de là-bas, et mon père alors ? » Babar l?éléphant à la rencontre de l?enfant léopard, Image du père dans la culture contemporaine, p.235, 2008.

. Fabien, Le processus de deuil, Revue internationale de psychosociologie, vol.XIII, issue.30, p.289, 2007.

. Ibid and . Iii, Supplementum Epigraphicum GraecumSerdica (nunc ibid. in museo). Dedicatio Aesculapio Culcusseno, s. III., vol.4, pp.195-196

. Ibid and . Iv, DAUPHIN : Dieu ! J'ai cru que vos bras s'ouvraient pour me presser, Que j'en allais sentir l'étreinte paternelle. LOUIS : Vision !, vol.5, p.212

A. Sur-le-rôle-de-cette-thématique-dans-le-théâtre-hugolien, L. Ubersfeld, . Roi, and . Le-bouffon, Étude sur le théâtre de Hugo de 1830 à 1839, Librairie José Corti, pp.732-734, 1973.

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, C. Palmézeaux Hippolyte, tragédie en trois actes imitée d?Euripide représentée pour la première fois à Paris, sur le théâtre du Marais, le 9 ventose an 11, August Wilhem Schlegel. Comparaison entre la Phèdre de Racine et celle d?Euripide (et autres textes), pp.291-311, 2013.

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, Français, comme vous avez changé, LOUIS : Presque barbare ? Voilà comme on vous parle et comme on vous égare, 2004.

, Le malheur des autres, Donc je suis, pp.69-74

M. Charles and . Fils, sois franc : sans dénoncer personne, Nomme-les-moi tout bas ; je ne veux pas punir, Je veux savoir. DAUPHIN : Mon oncle aime à m'entretenir. LOUIS : Il te dit, DAUPHIN : Que la France un jour m'aura

, CHAP. XXVII. S'il est vrai que le dogme de la création est la base de la religion, il nous est cependant permis de croire que le monde ne périra jamais, Dalalat al Hairin, pp.203-206, 2010.

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, L?imparfait nuit-il gravement à la santé ? Une analyse de l?inférence dans ? Qui est-ce ? ? ? C?était ton fils ?, Marqueurs temporels et modaux en usage, pp.21-37, 2013.

, Briefve information des affaires du Palatinat, lesquels consistent en quatre chefs principaux, qui sont: I. L'acceptation de la couronne de Boheme. II. Le different qui en est survenu entre l'Empereur Ferdinand &le Roy Frideric. III. La proscription &sanglante procedure qui s'en est ensuyvie. IV. Et l'entremise du roy de la Grande Bretagne, avec ce qui s'est passe? pendant icelle, C'est seulement après avoir pris connaissance de l'exploit de Rodrigue que Fanès se rapproche de lui en l'appelant « mon fils 999

. Ibid, Supplementum Epigraphicum GraecumSerdica (nunc ibid. in museo). Dedicatio Aesculapio Culcusseno, s. III., vol.3, p.237

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