L’INGENIERIE CURRICULAIRE EN LANGUE FRANÇAISE : LE MODELE DE TRANSPOSITION DIDACTIQUE EN DEBAT - Université Clermont Auvergne Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Multilinguales Année : 2020

CURRICULUM ENGINEERING IN FRENCH: THE MODEL FOR DIDACTIC TRANSPOSITION IN DEBATE

L’INGENIERIE CURRICULAIRE EN LANGUE FRANÇAISE : LE MODELE DE TRANSPOSITION DIDACTIQUE EN DEBAT

Mansour Chemkhi

Résumé

The concept of didactic transposition, linked to the notion of scholarly knowledge, needs to be broadened so as to meet the requirements to import to school things to be taught which are not referred to academic knowledge but to linguistic practices circulating in the space of daily speech
Le concept de transposition didactique, lié à la notion de savoir savant, se trouve amené à s'élargir pour répondre aux exigences d'importer à l'école des objets à enseigner qui ne sont pas référés à du savoir académique mais à des pratiques langagières circulant dans l'espace du discours quotidien. Abstract The concept of didactic transposition, linked to the notion of scholarly knowledge, needs to be broadened so as to meet the requirements to import to school things to be taught which are not referred to academic knowledge but to linguistic practices circulating in the space of daily speech
Fichier principal
Vignette du fichier
Lingenierie curriculaire en langue francaise _ le modele de transposition didactique en debat (1).pdf (655.27 Ko) Télécharger le fichier
Loading...

Dates et versions

hal-02900337 , version 1 (16-07-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02900337 , version 1

Citer

Mansour Chemkhi. L’INGENIERIE CURRICULAIRE EN LANGUE FRANÇAISE : LE MODELE DE TRANSPOSITION DIDACTIQUE EN DEBAT. Multilinguales, 2020. ⟨hal-02900337⟩

Collections

PRES_CLERMONT TICE
127 Consultations
237 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More