Du groupement des déplacements aux parcours quotidiens : la pérégrination du consommateur dans les petites villes françaises - Université Clermont Auvergne Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2010

Du groupement des déplacements aux parcours quotidiens : la pérégrination du consommateur dans les petites villes françaises

Résumé

The aim of this paper is to understand how the customers living in small towns integrate the act of shopping in their daily and weekly displacements. If the phenomenon of customer’s peregrination has been demonstrated in great towns, the small towns customers practice it too. But the routes of each social group are different according to their characteristics and the displacements are always adapted to the small town’s space.
Cet article a pour but de comprendre comment la clientèle des petites villes intègre l’acte d’achat dans ses déplacements quotidiens et hebdomadaires. Si le phénomène de pérégrination du consommateur a largement été mis en évidence dans les grandes agglomérations, la clientèle des petites villes organise, elle aussi, ses déplacements sous la forme de parcours pouvant être différents selon les contraintes auxquelles doivent faire face chaque groupe social, mais toujours adaptés à l’archipel commercial de la petite ville.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02508537 , version 1 (14-03-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02508537 , version 1

Citer

Milhan Chaze. Du groupement des déplacements aux parcours quotidiens : la pérégrination du consommateur dans les petites villes françaises. Yves Boquet; René-Paul Desse. Commerce et mobilités, Editions Universitaires de Dijon, pp.9-20, 2010, Sociétés, 978-2-915611-62-5. ⟨hal-02508537⟩
59 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More