COMMERCE AMBULANT ET MARCHÉS - Université Clermont Auvergne Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Bulletin de la Société de géographie de Liège Année : 2016

MARKET TRADE AND ITINERANT TRADING

COMMERCE AMBULANT ET MARCHÉS

Résumé

The purpose of this article is to explain how the studies dealing with mobile trade and its specific-ities have developed within the research of French retail trade geography. The French-speaking geographers have studied the main forms of itinerant trade (markets, fairs, halls and mobile shops) through the various themes addressed (importance, development, protagonists, customers). On this trade, the geographical research (organization, spatial integration and strategies) is similar to those of retail trade geography.
L'objectif de cet article est de voir comment l'étude du commerce ambulant et de ses spécificités se positionne dans l'évolution de la recherche en géographie du commerce. Nous avons analysé la manière dont les géographes ont étudié les formes de commerce ambulant (marchés, foires, halles et tournées) à travers différentes thématiques (place dans les circuits, évolution, acteurs, clientèle). Il s'avère que les recherches des géographes (organisation, insertion territoriale, stra-tégies spatiales) s'intègrent dans celles de la géographie du commerce.
Fichier principal
Vignette du fichier
09nordinchantalok.pdf (278.45 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-02499014 , version 1 (04-03-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02499014 , version 1

Citer

Christina Nordin, Jean-François Troin, Milhan Chaze. COMMERCE AMBULANT ET MARCHÉS. Bulletin de la Société de géographie de Liège, 2016, 66 (1), pp.59-63. ⟨hal-02499014⟩
279 Consultations
1057 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More