Mondialisation et dynamiques des coordinations inter-firmes : le cas dans la sous-traitance aéronautique

Résumé : L'objet de cet article est de rendre compte des conséquences de la mondialisation sur les relations entretenues par l'Etat, un groupe industriel et son réseau de sous-traitance. Le phénomène de la mondialisation est examiné à la lumière d'une double manifestation : désengagement public et rationalisation des coordinations inter-firmes. Ainsi, le retrait progressif de l'Etat de l'industrie aéronautique a conduit EADS AIRBUS à rationaliser ses modes d'approvisionnement, notamment en procédant à une mise en réseau de ses preneurs d'ordres.
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Contributor : Damien Talbot <>
Submitted on : Thursday, November 21, 2019 - 6:26:45 PM
Last modification on : Thursday, November 28, 2019 - 5:54:01 PM

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Talbot Sciences de la Sociét...
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  • HAL Id : hal-02375039, version 1

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Damien Talbot. Mondialisation et dynamiques des coordinations inter-firmes : le cas dans la sous-traitance aéronautique. Sciences de la Société, Presses universitaires du Midi, 2001. ⟨hal-02375039⟩

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