Une approche comparative des pratiques managériales de la Marque Territoriale Régionale, vol.5, pp.41-59, 2017. ,
Jeux d'échelle et transformation de l'État Le gouvernement des territoires au Québec et en France, pp.427-452, 2005. ,
, , pp.279-287, 2008.
Proximity and innovation. A critical assessment, Regional Studies, vol.39, issue.1, pp.61-74, 2005. ,
2008) Clusters, proximities and networks, European Planning Studies, vol.16, issue.5, pp.613-621 ,
La fabrique d'une marque Région : le cas de la marque « Auvergne Nouveau Monde, vol.29, pp.493-517, 2012. ,
La théorie en sciences sociales et la notion de mécanisme : à propos de Social Mechanisms, Aegis, vol.3, issue.2, pp.21-24, 2007. ,
Le sentiment régional comme levier d'action marketing, vol.58, pp.15-26, 2010. ,
Marketing territorial et participation citoyenne : le branding, un moyen de faire face à la dimension émotionnelle de l'élaboration des politiques, Revue Internationale des Sciences Administratives, vol.80, pp.153-174, 2014. ,
Dynamiques de proximité, Editions L'Harmattan, 2000. ,
Relational network brands: Towards a conceptual model of place brands, Journal of Vacation Marketing, pp.109-121, 2004. ,
Social mechanisms: an analytical approach to social theory, 1998. ,
Évolution de la communication territoriale : les limites de l'idéologie de la proximité. Les Enjeux de l'information et de la communication, vol.1, pp.45-61, 2009. ,
De la communication publique vers le marketing des territoires : approche microsociologique de la fabrication de l'image de marque, vol.1, pp.35-49, 2012. ,
Gérer l'image des territoires avec le marketing territorial : émergence d'un « place branding » francophone, Gestion et management public, vol.6, pp.6-7, 2017. ,
France : Pourquoi penser marque, Revue française de gestion, pp.13-23, 2011. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00781523
Quelle stratégie pour la marque France, demain ?, pp.139-153, 2011. ,
Regional Branding: A Relationship of Public and Private Sectors, UW-L Journal of Undergraduate Research, vol.9, pp.1-6, 2006. ,
From city marketing to city branding: Towards a theoretical framework for developing city brands, vol.1, pp.58-73, 2004. ,
From « necessary evil » to necessity: stakeholders' involvement in place Branding, Journal of Place Management and Development, vol.5, issue.1, pp.7-19, 2012. ,
, Les petites villes françaises en quête d'identité. Ambiguïté du positionnement ou image tactiquement combinée ? Mots. Les langages du politique, vol.3, pp.75-89, 2011.
, Economie de Proximités. Hermès, 2004.
Les circuits de proximité, cadre d'analyse de la relocalisation des circuits alimentaires, Géographie, p.16, 2014. ,
Marketing territorial et positionnement mondial. Géographie, économie, société, vol.8, pp.239-256, 2006. ,
Success factors of place marketing a study of place marketing practices in Northern Europe and the United States, vol.274, 2003. ,
L'approche ressources et compétences comme clé de lecture du processus d'élaboration d'une ressource originale : la marque Territoire, vol.1, pp.4-20, 2012. ,
Les marques région à l'épreuve de la réforme territoriale, Gestion, vol.6, p.112, 2000. ,
Identification des enjeux pour les parties prenantes et les acteurs engagés dans la construction d'une marque région : le cas de la marque Auvergne Nouveau Monde, Gestion et management public, vol.4, issue.3, pp.91-108, 2016. ,
La co-construction d'une démarche de marketing territorial: une lecture des parties prenantes d'une marque partagée. Revue Française de Marketing, vol.61, p.49, 2017. ,
Clusters in the global knowledge-based economy: knowledge gatekeepers and temporary proximity, Regional Studies, vol.42, issue.6, pp.767-776, 2008. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/halshs-00404850
, Proximité et Institutions : nouveaux éclairages. Economie et Institutions, 6, vol.7, pp.8-16, 2005.
La gouvernance locale, une forme de développement local et durable ? Une illustration par les pays, 2006. ,
La dimension politique dans l'approche de la proximité, Géographie, vol.12, issue.2, pp.125-144, 2010. ,
Proximity and localization, Regional Studies, vol.39, issue.1, pp.47-60, 2005. ,
Retour sur la notion de proximité géographique, vol.11, pp.63-75, 2009. ,
Proximités: retour sur 25 années d'analyse. Revue d'Économie Régionale Urbaine, pp.917-936, 2018. ,
, La prospective territoriale dans tous ses états. Rationalités, savoirs et pratiques de la prospective, vol.257, pp.1957-2014, 2015.
Marketing territorial et branding territorial : une revue de littérature systématique, 2016. ,
Définition Prospective territoriale. Géographie prospective, avril (En ligne), 2017. ,
Applications of Case Study Research, vol.231, 2012. ,
La participation des parties prenantes à la démarche de marketing territorial d'une marque de territoire : le cas de la marque auvergne nouveau monde. Thèse de doctorat en sciences de gestion, vol.123, 2017. ,