, mais de ce que l'on pourrait désigner par l'expression de « développement personnel du juriste », il est prévu -dès l'instant où l'on sera parvenu à inscrire de manière pérenne l'enseignement clinique dans les maquettes de Master ; ce qui est en bonne voie ! -de demander aux étudiants la rédaction d'un rapport d'activité, ou journal de bord, leur permettant, d'une part, de faire état de leur expérience au sein de la Clinique des droits et, d'autre part, de traiter une thématique qu'ils auront choisie afin

, Une telle évaluation mixte et « multicritères » doit assurer, c'est en tout cas le but recherché, la cohérence générale du projet mis en oeuvre, autrement dit de faire correspondre les innovations pédagogiques permises par l'enseignement clinique avec le développement des compétences et de l'esprit critique des étudiants. Mais elle n'est pas suffisante pour y parvenir. Elle doit être complétée par une évaluation faite par les étudiants de l'enseignement qui leur est délivré et des modalités de fonctionnement de la clinique

C. Qu, il convient de surmonter, propre au modèle traditionnel de l'enseignement du droit qui ne laisse qu'une place minime, mais grandissante