Former à l'intervention dans le domaine de l'entraînement gymnique : un concept pragmatique comme objet de formation au sein d'un environnement numérique de formation

Résumé : Le dévoilement et la caractérisation des connaissances que les entraîneurs experts manifestent lors de leur activité d'enseignement des habiletés gymniques permet de saisir la manière selon laquelle ils s'ajustent constamment aux contingences des situations professionnelles. Le modèle qui leur permet de se rendre intelligibles les réalisations des gymnastes et d'intervenir auprès d'eux pour les transformer sert de fondement à la conception d'un environnement numérique de formation destiné à développer l'intelligence professionnelle des futurs entraîneurs et ouvrir leurs possibilités d'actions.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadatas

Cited literature [20 references]  Display  Hide  Download

https://hal.uca.fr/hal-02317828
Contributor : Cathy Rolland <>
Submitted on : Wednesday, October 30, 2019 - 10:08:03 AM
Last modification on : Monday, November 4, 2019 - 9:58:27 AM

File

ROLLANDCathyROCHELionel.pdf
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-02317828, version 1

Collections

Citation

Cathy Rolland, Lionel Roche. Former à l'intervention dans le domaine de l'entraînement gymnique : un concept pragmatique comme objet de formation au sein d'un environnement numérique de formation. 5ème colloque international de didactique professionnelle : Former et développer l’intelligence professionnelle, Oct 2019, Montréal, Canada. ⟨hal-02317828⟩

Share

Metrics

Record views

24

Files downloads

3