Former à l'intervention dans le domaine de l'entraînement gymnique : un concept pragmatique comme objet de formation au sein d'un environnement numérique de formation - Université Clermont Auvergne Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2019

Former à l'intervention dans le domaine de l'entraînement gymnique : un concept pragmatique comme objet de formation au sein d'un environnement numérique de formation

Résumé

Le dévoilement et la caractérisation des connaissances que les entraîneurs experts manifestent lors de leur activité d'enseignement des habiletés gymniques permet de saisir la manière selon laquelle ils s'ajustent constamment aux contingences des situations professionnelles. Le modèle qui leur permet de se rendre intelligibles les réalisations des gymnastes et d'intervenir auprès d'eux pour les transformer sert de fondement à la conception d'un environnement numérique de formation destiné à développer l'intelligence professionnelle des futurs entraîneurs et ouvrir leurs possibilités d'actions.
Fichier principal
Vignette du fichier
ROLLANDCathyROCHELionel.pdf (347.7 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-02317828 , version 1 (30-10-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02317828 , version 1

Citer

Cathy Rolland, Lionel Roche. Former à l'intervention dans le domaine de l'entraînement gymnique : un concept pragmatique comme objet de formation au sein d'un environnement numérique de formation. 5ème colloque international de didactique professionnelle : Former et développer l’intelligence professionnelle, Oct 2019, Montréal, Canada. ⟨hal-02317828⟩
80 Consultations
58 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More