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Journal Articles revue française de marketing Year : 2017

Co-construction of a territorial marketing approach : the case of the stakeholders of a shared brand

La co-construction d’une démarche de marketing territorial : une lecture des parties prenantes d’une marque partagée

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Abstract

More and more territories are endowed with this powerful marketing tool that is the brand. Some choose for a co-creation process involving many regional players. The theoretical framework of the stakeholders is mo-bilized here in its descriptive and instrumental dimension in order to identify the stakeholders involved in the co-construction of a region’s brand. It provides a mapping of the stakeholders and highlights their motivations to participate in the creation process and to identify the sources of power that can influence the direction of the brand
De plus en plus de territoires se dotent de ce puissant outil marketing qu'est la marque. Certains optent pour un processus de co-création associant de nombreux acteurs territoriaux. Le cadre théorique des parties prenantes est ici mobilisé dans sa dimension descriptive et instrumentale afin d'identifier les parties prenantes impliquées dans la co-construction de la marque d'une région. Il permet de dégager une cartographie des parties prenantes et de mettre en lumière leurs motivations à participer au processus de création et d'identifier les sources de pouvoir susceptibles d'infléchir l'orientation de la marque.
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Dates and versions

hal-02177433 , version 1 (29-07-2021)

Identifiers

  • HAL Id : hal-02177433 , version 1

Cite

Corinne Rochette, Cédrine Zumbo-Lebrument. La co-construction d’une démarche de marketing territorial : une lecture des parties prenantes d’une marque partagée. revue française de marketing, 2017. ⟨hal-02177433⟩
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