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Communication Dans Un Congrès Année : 2017

Le Confiteor de Georges Martin (1640-vers 1680). Le récit d’un prêtre-musicien entre parcours spirituel et itinéraire professionnel

Stéphane Gomis

Résumé

A hybrid work, G. Martin’s Confiteor reveals not only a professional path but also a spiritual quest. Throughout the journey undertaken by this musician through the heart of the kingdom, his personal voyage was ever present. As cantor, organist, or tutor, he also filled many roles in his everyday professional life. In complement to Annibal Gantez’s work, Martin provides us with an atypical record, one with mysteries still left to unveil.
Œuvre hybride, l’ouvrage de G. Martin révèle à la fois une quête spirituelle et un parcours professionnel. Cette recherche intérieure accompagne le périple du musicien au sein du royaume. Comme chantre, organiste ou maître d’écriture, la pluriactivité est également son quotidien. En complément de l’œuvre d’Annibal Gantez, il laisse un témoignage atypique, dont tous les mystères n’ont pas encore été dévoilés.
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Citer

Stéphane Gomis. Le Confiteor de Georges Martin (1640-vers 1680). Le récit d’un prêtre-musicien entre parcours spirituel et itinéraire professionnel. La circulation de la musique et des musiciens d’Église (France, XVIe-XVIIIe siècle), May 2013, Montpellier, France. pp.69-82, ⟨10.15122/isbn.978-2-406-05630-0.p.0069⟩. ⟨hal-01516939⟩

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