La formation des enseignants du primaire en éducation à la santé dans les IUFM : Enjeux et obstacles - Université Clermont Auvergne Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Recherche et formation Année : 1999

La formation des enseignants du primaire en éducation à la santé dans les IUFM : Enjeux et obstacles

Résumé

Dans cet article, les auteurs se proposent de livrer leur réflexion surles enjeux et les obstacles de fa formation des enseignants du primaire en éducation à la santé dans les IUFM. Leur expérience tirée depratiques et de recherches effectuées dans ce domaine les amène, enpremier lieu, à définir quelle éducation à la santé peut être mise enplace à l'école primaire, à proposer des contenus pour la formationinitiale des maîtres du primaire, puis à analyser la place que peuventprendre ces contenus dans les formations générales et spécifiques.Dans cette optique, sont présentés les dispositifs de formation existantactuellement dans les différents IUFM, les dispositifs mis en place en Auvergne et en Haute-Normandie étant analysés plus précisément.

Domaines

Education
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01089188 , version 1 (01-12-2014)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01089188 , version 1

Citer

Didier Jourdan, Patricia Bourgeois-Victor. La formation des enseignants du primaire en éducation à la santé dans les IUFM : Enjeux et obstacles. Recherche et formation, 1999, 28, pp.29-46. ⟨hal-01089188⟩
76 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More