Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation

 

Contact
  • Gestionnaire : Jean-Noël Blocher

Notices

2 000

Dépôts

583

Chercher une publication

Connaître la politique de mon éditeur ?

 
     

Consulter la politique des éditeurs également sur

Bienvenue dans la collection HAL
du Laboratoire CREAD

L'objectif général des recherches menées au sein du CREAD est de comprendre et d'expliquer les pratiques de formation, d'enseignement et d'apprentissage et les contextes dans lesquels s'inscrivent leurs différents acteurs, en lien avec les théories en sciences de l'homme et de la société, notamment sciences de l'éducation, sociologie, psychologie, et didactique. Les travaux de l'équipe s'articulent autour de deux axes de recherche : - Dispositifs Instruments et Activité (Technologies pour l'Éducation et la Formation : conceptions, modélisation et usages / Expérience et développement humain). - Institutions et Pratiques d'Education (Pratiques de savoirs, genèse et diffusion / Institution éducative et ses acteurs)

Derniers dépôts

Chargement de la page

Actualités

Chargement de la page

 

Mots-clés

Formation des adultes Mathématiques APSA Digital resources Autonomie Lutte Professionnalisation Enseignement Genèses documentaires Pratiques enseignantes Formation Inégalités Educational technologies Pédagogie universitaire Usages Réciprocité Education Sport Méthodologie Children Internet École maternelle TIC Information and communications technology Curriculum Computer-assisted education Lecture Documentational approach Autoformation Activité École Éducation Activité physique et sportive Université Coopération Didactique des mathématiques Apprentissage EPS Documentation Formation continue Dispositif Compétence Dispositif de formation Anthropologie Contrat didactique Resources Enseignants Enquête Théorie de l'action conjointe en didactique Évaluation Formation des enseignants Milieu Expérience Didactics Analyse de l'activité Apprentissages Usages NTIC Psychologie positive Nouvelles technologies de l'information et de la communication Développement professionnel Émancipation Formation professionnelle Empowerment Enseignant Documentational approach to didactics Collège Culture Didactique professionnelle Sciences Appropriation Écriture Numérique Identité professionnelle Élèves Formation hybride Épistémologie Professional development Joint action theory in didactics Accompagnement Technologies Médiation Motivation Scolaire Philosophie École primaire Pratiques Démocratisation Education et informatique Wrestling Histoire Sociologie Didactique Ressources Enseignement supérieur Professeur documentaliste Enfant France Sciences de l'éducation Collaboration Learning